$image_alt
  • Achat de Billets Stationnement
    Share
  • Dates:
    • 29 juin 2016 à 19 h 30
    • 30 juin 2016 à 19 h 30
    • 1er juillet 2016 à 16 h
    • 1er juillet 2016 à 20 h
    • 2 juillet 2016 à 16 h
    • 2 juillet 2016 à 20 h
    • 3 juillet 2016 à 13 h 30
    • 3 juillet 2016 à 17 h 30
  • Ticket Prices:

    Voir Acheter des billets pour les prix

  • Seating: View Chart

TORUK – Le premier envol


Le nouveau spectacle de tournée du Cirque du Soleil, TORUK –  Le premier envol, inspiré du film considéré comme le plus grand succès de l’histoire du cinéma, AVATAR, de James Cameron, prendra l’affiche au Centre Canadian Tire du 29 juin au 3 juillet dans le cadre d’une tournée mondiale en aréna.

Le spectacle

TORUK – Le premier envol  vous transporte dans l’univers de Pandora avec une mise en scène éblouissante inspirée du film AVATAR de James Cameron. Laissez-vous envoûter par ce festin visuel, et plongez dans le récit d’un voyage à travers un nouveau monde d’imaginaire.

Dans un savant mélange de projections multimédia à la fine pointe, de marionnettes et de techniques scéniques ingénieuses soutenu par une trame sonore aux accents cinématographiques, le Cirque du Soleil imprime sa marque emblématique sur le monde imaginaire de James Cameron et réunit deux visions artistiques qui ont plusieurs atomes crochus.

Cette expérience immersive en direct porte également la signature distinctive des metteurs en scène et pionniers du multimédia Michel Lemieux et Victor Pilon. Le spectacle est une ode à la coexistence harmonieuse des Na’vi avec la nature et aux liens inextricables qui unissent toutes formes de vie.

Narré par un « conteur Na’vi » et peuplé de personnages inoubliables, TORUK – Le premier envol est un conte mythique se déroulant des milliers d’années avant l’intrigue du film AVATAR, donc avant que les humains ne mettent les pieds sur Pandora pour la première fois.

Lorsqu’une catastrophe menace de détruire l’arbre des âmes, Ralu et Entu, deux garçons omaticaya au seuil de l’âge adulte, décident courageusement de prendre les choses en main. En apprenant que le toruk pourrait les aider à sauver l’arbre des âmes, ils se mettent en route, en compagnie de leur nouvelle amie Tsyal, vers le sommet des montagnes flottantes pour retracer le redoutable prédateur rouge et jaune qui règne dans le ciel de Pandora. La prophétie se réalise lorsqu’une âme pure s’élève parmi les clans pour chevaucher le toruk pour la toute première fois et ainsi sauver les Na’vi d’un sort terrible.

Le Cirque du Soleil présentera TORUK – Le premier envol à huit occasions au cours de cinq jours au Centre Canadian Tire d’Ottawa, selon l’horaire suivant :

Mercredi 29 juin à 19 h 30 (représentation nouvellement ajoutée)

Jeudi 30 juin à 19 h 30

Vendredi 1er juillet à 16 h (représentation en français)

Vendredi 1er juillet à 20 h

Samedi 2 juillet à 16 h et à 20 h

Dimanche 3 juillet à 13 h 30 et à 17 h 30

 L’équipe de création :

Le projet réunit le talent créateur d’une équipe de 13 concepteurs sous la gouverne artistique de Guy Laliberté (guide) et de Jean-François Bouchard (guide créatif) du Cirque du Soleil, et de James Cameron, Jon Landau, Kathy Franklin et Richie Baneham de Lightstorm Entertainment :

  • Michel Lemieux et Victor Pilon : Auteurs du spectacle, metteurs en scène et réalisateurs multimédia
  • Neilson Vignola : Directeur de création
  • Carl Fillion : Scénographe et concepteur des accessoires
  • Kym Barrett : Conceptrice des costumes et des maquillages
  • Tuan Le et Tan Loc : Chorégraphes
  • Bob & Bill : Compositeurs et directeurs musicaux
  • Jacques Boucher : Concepteur sonore
  • Alain Lortie : Concepteur des éclairages
  • Patrick Martel : Concepteur des marionnettes
  • Germain Guillemot : Concepteur de la performance acrobatique
  • Pierre Masse : Concepteur de l’équipement acrobatique et des gréements

 Cirque du Soleil

TORUK – Le premier envol constitue la 37e production du Cirque du Soleil depuis 1984. L’entreprise a entraîné dans son rêve plus de 155 millions de spectateurs, dans plus de quatre cents villes réparties sur six continents. Le Cirque du Soleil compte près de 4 000 employés, dont 1 300 artistes, provenant de près d’une cinquantaine de pays différents.

Pour plus d’information sur le Cirque du Soleil, visitez www.cirquedusoleil.com.

Capital Tickets est le seul vendeur de billets autorisé pour les événements à l’affiche au Centre Canadian Tire. Les billets achetés par l’entremise de vendeurs non autorisés sont sujets à des annulations et les acheteurs pourraient se voir refuser l’accès à l’événement. Seuls les billets achetés par l’entremise d’un vendeur autorisé comportent une garantie d’accès à une place.

Visitez le site Web du Centre Canadian Tire : www.canadiantirecentre.com

Suivez le Centre Canadian Tire sur Twitter : @CdnTireCtr

Aimez le Centre Canadian Tire sur Facebook : www.facebook.com/canadiantirecentre

Prix incluent les taxes, mais excluent les frais de la restauration de la capitale (CRF) et les frais de service applicables. Procurez-vous vos billets en ligne au www.capitaltickets.ca par téléphone au 613-599-FANS (3267) ou 1-877-788-FANS (3267), en personne dans l’un ou l’autre des 10 magasins Canadian Tire participants à Ottawa ainsi que celui de Perth, à la Boutique des Sénateurs du Centre commercial Carlingwood et de la Place d’Orléans, aux Galeries de Hull et à la billetterie du Centre Canadian Tire.

$image_alt
  • Buy Tickets Buy Parking Promos
    Share
  • Dates:
    • Jun. 29 at 7:30 p.m.
    • Jun. 30 at 7:30 p.m.
    • Jul. 1 at 4 p.m.
    • Jul. 1 at 8 p.m.
    • Jul. 2 at 4 p.m.
    • Jul. 2 at 8 p.m.
    • Jul. 3 at 1:30 p.m.
    • Jul. 3 at 5:30 p.m.
  • Ticket Prices:

    See buy tickets for pricing

  • Seating: View Chart

TORUK – The First Flight


The new Cirque du Soleil touring show inspired by James Cameron’s record-breaking movie AVATAR, TORUK – The First Flight, will be presented at Canadian Tire Centre Wednesday, June 29, through Sunday, July 3, as part of a global tour in arenas around the world.

 The show

Inspired by James Cameron’s AVATAR, TORUK – The First Flight transports you to the world of Pandora in a visually stunning live setting. Experience a storytelling odyssey through a new world of imagination, discovery and possibility.

Through a riveting fusion of cutting-edge visuals, puppetry and stagecraft buoyed by a soaring cinematic score, Cirque du Soleil applies its unique signature style to James Cameron’s imaginary world and “makes the bond” between two kindred artistic visions that capture the imagination.

This live immersive experience also bears the distinct signature of directors and multimedia innovators Michel Lemieux and Victor Pilon. It is a living ode to the Na’vi’s symbiotic co-existence with nature and their belief in the basic interconnectedness of all living things.

Narrated by a “Na’vi Storyteller” and populated by unforgettable characters, TORUK – The First Flight is a mythical tale set thousands of years before the events depicted in the film AVATAR, and before any humans ever set foot on Pandora.

When a natural catastrophe threatens to destroy the sacred Tree of Souls, Ralu and Entu, two Omaticaya boys on the brink of adulthood, fearlessly decide to take matters into their own hands. Upon learning that Toruk can help them save the Tree of Souls, they set out, together with their newfound friend Tsyal, on a quest high up in the Floating Mountains to find the mighty red and orange predator that rules the Pandoran sky. Prophecy is fulfilled when a pure soul rises among the clans to ride Toruk for the first time and save the Na’vi from a terrible fate.

Cirque du Soleil will perform TORUK – The First Flight on eight occasions over the course of five days at Ottawa’s Canadian Tire Centre as follows:

Wednesday, June 29 – 7:30 p.m. (newly added performance)

Thursday, June 30 – 7:30 p.m.

Friday, July 1 – 4 p.m. (French performance)

Friday, July 1 – 8 p.m.

Saturday, July 2 – 4 p.m. and 8 p.m.

Sunday, July 3 – 1:30 p.m. and 5:30 p.m.

Creative team

The creative team is comprised of 13 creators under the artistic guidance of Guy Laliberté (guide) and Jean-François Bouchard (creative guide) for Cirque du Soleil, and James Cameron, Jon Landau, Kathy Franklin and Richie Baneham for Lightstorm Entertainment:

  • Michel Lemieux and Victor Pilon, show writers and directors, multimedia directors
  • Neilson Vignola, director of creation
  • Carl Fillion, set and props designer
  • Kym Barrett, costume and makeup designer
  • Tuan Le and Tan Loc, choreographers
  • Bob & Bill, composers and musical directors
  • Jacques Boucher, sound designer
  • Alain Lortie, lighting designer
  • Patrick Martel, puppet designer
  • Germain Guillemot, acrobatic performance designer
  • Pierre Masse, rigging and acrobatic equipment designer

Follow TORUK – The First Flight on Facebook: www.facebook.com/torukthefirstflight

Find the show on Twitter with #TORUK

For more information about Cirque du Soleil, visit: www.cirquedusoleil.com

Cirque du Soleil

TORUK – The First Flight is Cirque du Soleil’s 37th production since 1984. The company has brought wonder and delight to more than 155 million spectators in more than 300 cities on six continents. Cirque du Soleil has close to 4,000 employees, including 1,300 performing artists from close to 50 different countries.

For more information about Cirque du Soleil, visit www.cirquedusoleil.com.

Capital Tickets is the only authorized ticket vendor for Canadian Tire Centre events. Tickets purchased through unauthorized ticket vendors are subject to cancellation and purchasers may be denied access to the event. Only those tickets purchased through authorized vendors are guaranteed seating.

Visit the Canadian Tire Centre website: www.canadiantirecentre.com

Follow Canadian Tire Centre on Twitter: @CdnTireCtr

Like Canadian Tire Centre on Facebook: www.facebook.com/canadiantirecentre

Prices include tax, but exclude the Capital Restoration Fee (CRF) and applicable convenience charges. Tickets can be purchased by visiting www.capitaltickets.ca, by phone at 613-599-FANS (3267) or 1-877-788- FANS (3267); in person at each of the 10 participating Canadian Tire stores in Ottawa as well as the store in Perth, The Sens Store at Carlingwood Mall and Place d’Orléans, Les Galeries de Hull and at the Canadian Tire Centre box office.